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TERMES ET POLITIQUE DE VENTES – avril 2021

CLIENT REVENDEUR :

  • Votre demande pour statut de client doit être accompagnée d’une commande minimum initiale. Vous devez avoir un emplacement physique commercial afin de pouvoir devenir distributeur chez Marcor. Tous les nouveaux comptes devront être acquittés par carte de credit jusqu’à ce que notre département du crédit vérifie votre demande et classifie votre compte. Un minimum d’achats mensuels totalisant $5.000 est requis afin de pouvoir être considéré pour un compte ouvert avec le privilège de paiement mensuel.
  • Les modalités de paiement pour un compte ouvert est net à payer pour le 15 du mois suivant. Un état de compte sera émis pour le premier de chaque mois, toutes les factures sur l’état de compte devront être acquittées pour le 15 du mois suivant.
  • Tout compte ouvert n’ayant pas été acquitté par le 20 du mois suivant l’état de compte sera placé en attente jusqu’à ce que le compte soit payé en entier. Un frais de service de 1.5% sera perçu sur tout compte en souffrance sur une base mensuelle.
  • Un chèque sans provisions sera assujetti à un frais d’administration de $30.00, et le compte sera reclassifié au statut de paiement par carte de crédit.

COMMANDES RÉGULIÈRES ET COMMANDES SPÉCIALES

  • Toutes les commandes devraient être placées en ligne, par courriel ou par télécopie. Marcor ne sera pas tenue responsable pour les erreurs, omissions, ou malentendus suite aux commandes placées par téléphone, ou à un manque de numéro de pièces à être fourni par le client.  Tous les frais encourus résultant d’une telle situation sont la responsabilité du client.  Marcor assumera tous les coûts advenant qu’une erreur se produise sur une commande placée en ligne, par courriel ou par télécopie.  Les commandes totalisant moins de $25.00 seront sujettes à une facturation minimale de $10.00.
  • Marcor se fait un plaisir d’effectuer des commandes spéciales pour vous. Toutefois soyez avisé qu’en signant et retournant le formulaire de commande spéciale, vous acceptez la pleine responsabilité pour le coût du produit ainsi que tous les coûts associés à son expédition chez Marcor et de tout autres coûts de livraison à sa destination finale. Ces commandes ne peuvent être annulées ni retournées.  À notre discrétion, les commandes spéciales peuvent exiger un dépôt minimum de 50% par carte de crédit.
  • Les commandes spéciales sont assujetties à des frais de livraison interne, courtage et manutention, et son de la responsabilité du client. Marcor essaiera de consolider ses commandes et livraisons lorsque c’est possible afin de garder les coûts ou frais expéditions au minimum.

ANNULATION DE COMMANDES

  • Une fois votre commande placée, il vous sera possible de l’annuler sous certaines circonstances.  Toutes demandes d’annulation de commandes devront être soumises par courriel à cancel@marcor.ca
  • Toutes les mesures possibles afin de prévenir l’expédition de votre commande seront initiées, cependant si le ramassage des articles de la commande est complété et le connaissement créé, il sera donc impossible d’annuler la livraison de la marchandise. Il vous en tiendra d’accepter la  livraison du transporteur et de suivre la procédure de retour habituel en complétant une demande d’autorisation de retour de la marchandise. Les livraisons refusées sont sujettes à des pénalités comme indiqué dans nos politiques de retour.
  • Dans un cas ou vous initierez une demande d’annulation pour un produit en commande spécial ou non inventorier chez Marcor et ce commandé spécialement en votre nom et que dans l’éventualité que le produit est déjà expédier du manufacturier, il ne sera pas possible d’annuler cette commande.
  • Aussitôt que nous serons avisés du résultat de la demande d’annulation, l’information vous sera transmise soit par courriel ou téléphone.

POLITIQUE DE TRANPORT

  • Marcor utilise Federal Express, UPS et T-Force comme transporteur primaire. Marcor se réserve le droit de choisir le transporteur de son choix pour toutes les livraisons.  Le service de lendemain est offert dans la plupart des secteurs de l’Ontario/Québec. L’heure limite pour l’expédition le jour même est 15.00 hrs. Il est possible que dans certaines périodes de volume extrêmement élevé ou dans d’autres circonstances exceptionnelles, les expéditions soient retardées.

FRAIS DE TRANSPORT : zone 1 (voir notes générales ci-bas pour définition):

  • Toutes commandes de $100.00 et plus seront expédiées prépayés.
  • Toutes commandes de moins de $100.00 seront assujetties à un frais fixe de $7.00 pour le transport.
  • Certaines marchandises considérées comme surdimensionnées seront expédiées avec les frais de livraison facturées.

FRAIS DE TRANSPORT : zone 2 (voir notes générales ci-bas pour définition):

  • Toutes commandes de $300.00 et plus seront expédiées prépayés.
  • Toutes commandes de moins de $300.00 seront assujetties à un frais fixe de $10.00 pour le transport.
  • Certaines marchandises considérées surdimensionnées seront expédiées avec les frais de livraison facturées.

FRAIS DE TRANSPORT : pour les autres régions:

  • Le Yukon, les TNO et le Nunavut sont toujours expédiés avec des frais de transport facturés. D’autres zones de livraison étendues peuvent également entraîner des frais de transport supplémentaires.

Expéditions directes:

  • Les expéditions directes peuvent êtres autorisées sous certaines circonstances à la discrétion de Marcor.

Si autorisées, des frais supplémentaires pour expéditions directes seront appliqués.

Notes générales:

  • Zone 1 comprend la région sud-est et sud-ouest de l’Ontario, plus toutes les villes et agglomérations le long de l’autoroute 7 ou au sud de celle-ci jusqu’ à Ottawa, le corridor de l’autoroute 40 et 20, à partir de la frontière Ontario/Québec jusqu’aux villes de Québec et Lévis.
  • Zone 2 comprend le reste du Canada, sauf le Yukon, TNO et Nunavit tel que décrit ci-haut.
  • Marcor se réserve le droit de déterminer la zone de votre destination, ainsi que toutes surcharges additionnelles s’appliquant pour certaines régions.
  • Vous devez examiner attentivement toutes les livraisons sur réception. Marcor n’expédie pas de marchandises endommagées et insiste que vous contactiez le transporteur afin de rapporter tout dommage visible ou caché.  Veuillez inspecter votre commande et notez les dommages immédiatement afin de débuter votre réclamation auprès du transporteur, et non pas avec Marcor. S.V.P. ne pas contacter Marcor pour discuter des problèmes d’expédition une fois que vous avez pris possession de la marchandise et signé l’accusé de réception avec le transporteur.
  • REMARQUE : les frais de transport inférieurs à la commande minimum sont par commande.

POLITIQUE DE RETOURS

RETOUR DE MARCHANDISES

  • Vous devez compléter un formulaire d’autorisation de retour de Marcor. Le formulaire est disponible en ouvrant une session sur le site marcor.ca. Sur la page Mon Compte, sélectionnez Retours et remplissez le formulaire. Il y a un bouton en bas pour ajouter plusieurs éléments et cliquez sur Soumettre lorsque vous avez terminé. Tous les retours de marchandise doivent rencontrer les exigences suivantes:
  • Aucun retour n’est accepté après 90 jours de la date d’achat.
  • Tous les retours de produits neufs doivent être dans l’emballage original et en condition de revente.
  • Les produits discontinués ou en liquidation ne sont pas éligibles à être retournés
  • Les frais de transport ne sont pas éligibles à un crédit.
  • Une commande compensatrice de deux pour un ou des frais de manutention de 20% peuvent s’appliquer à notre discrétion.
  • Tous les retours annuels ou mise à jour sont limités à 5% de vos achats des 12 mois précédant.
  • Vous devez fournir le numéro de facture originale pour chaque item retourné.
  • Votre formulaire de retour en ligne sera envoyé à retours@marcor.ca lorsque vous cliquerez sur le bouton «Soumettre».
  • Un numéro de DRM (demande retour de marchandise) vous sera émis et vous permettra de retourner le ou les produits.
  • Les retours doivent expédier port payé. Marcor N’acceptera aucun retour ‘’collect’’
  • Nous examinerons le produit retourné dans les plus brefs délais et si tout est satisfaisant, vous recevrez un crédit ou un remboursement selon le mode de paiement original.
  • Les produits qui nous sont retournés comme non livrables ou refusés entraîneront des frais de manutention minimum de 20,00 $ qui seront déduits du coût du premier article lors du retour.
  • Aucun crédit ne sera alloué pour des retours non autorisés.

RETOURS SUR GARANTIE

  • Vous devez compléter un formulaire d’autorisation de retour de Marcor. Le formulaire est disponible en ouvrant une session sur le site marcor.ca .  Sur la page Mon Compte, sélectionnez Retours et remplissez le formulaire. Il y a un bouton en bas pour ajouter plusieurs éléments et cliquez sur Soumettre lorsque vous avez terminé. Tous les retours sur garantie doivent rencontrer les exigences suivantes:
  • Vous devez nous fournir le numéro de facture originale pour chaque item retourné.
  • Veuillez fournir une description complète du défaut détecté.
  • Votre formulaire de retour en ligne sera envoyé à retours@marcor.ca lorsque vous cliquerez sur le bouton «Soumettre».
  • Un numéro de DRM (demande autorisation de marchandise) vous sera émis et vous permettra de retourner le ou les produits.
  • Les retours doivent expédier port payé. Marcor N’acceptera aucun retour ‘’collect’’
  • Un représentant du fabricant inspectera le produit retourné dans les plus brefs délais et si tout est satisfaisant, vous recevrez un crédit ou un remboursement selon le mode de paiement original.
  • Si la garantie est refusée, vous serez averti et vous avez la possibilité de vous faire retourner l’article et les frais d’expédition de retour vous seront facturés.
  • Certains manufacturiers exigent que le produit soit examiné à leur usine, ce qui peut causer un délai additionnel hors du contrôle de Marcor.
  • Aucun crédit ne sera alloué pour des retours non autorisés.