POLITIQUE DE VENTES

COMPTES REVENDEURS/DÉPOSITAIRES

  • Votre demande pour statut de client doit être accompagnée d’une commande minimum initiale. La location de votre entreprise déterminera l’ampleur de votre commande initiale. Tous les nouveaux comptes devront être acquittés par carte de crédit jusqu’à ce que notre département du crédit vérifie votre application et classifie votre compte. Un minimum d’achats annuels totalisant $5.000 est requis afin de pouvoir être considéré pour un compte ouvert avec le privilège de paiements par interval mensuel.
  • Les stipulations du payement standard pour un compte ouvert est net à payer pour le 15 du mois. Un état de compte sera émis pour le premier de chaque mois, toutes les factures sur l’état de compte devront être acquittés pour le 15 du mois de la facturation.
  • Tout compte ouvert n’ayant pas été acquitté par le 20 du mois suivant la facturation sera placé en attente jusqu’à ce que le compte soit payé en entier. Un frais de service de 1.5% sera perçu sur tout compte en souffrance sur une base mensuelle.
  • Des chèques sans provisions seront assujettis à un frais d’administration de $30.00, et le compte sera reclassifié au statut de payement par carte de crédit.

 

COMMANDES ET COMMANDES SPÉCIALES

  • Toutes les commandes devraient être placées en ligne, par courrier électronique ou par télécopie. Marcor ne sera pas tenue responsable pour les erreurs, omissions, ou malentendus suite aux commandes placées verbalement, ou à un manque de numéro de pièces à être fourni par l’acheteur. Tous les frais encourus resultant de telles situations sont la responsabilité de l’acheteur. Marcor assumera tous les coûts advenant qu’une erreur se produise sur une commande placée en ligne, par courrier électronique ou par télécopie. Les commandes totalisant moins de $25.00 seront sujettes à une facturation minimale de $10.00.
  • Marcor se fait un plaisir d’effectuer des commandes spéciales pour vous et vos clients; toutefois soyez avisé qu’en signant et retournant le formulaire de commande spéciale, vous acceptez la pleine responsabilité pour le coût du produit ainsi que touts les coûts associés à son arrivé chez Marcor et de plus tout autres coûts de livraison à sa destination finale. Ces commandes ne peuvent être annulées ni retournées. Toutes les commandes spéciales doivent être accompagnée d’un dépôt de 50% (carte de crédit).
  • Les commandes spéciales sont assujetties à des frais de livraison interne, courtage et manutention, et sont la responsabilité de l’acheteur. Marcor essaiera de consolider les livraisons lorsque c’est possible afin de garder les coûts au minimum.

 

ANNULATION DE COMMANDES

  • Une fois votre commande placée, il vous sera possible de l’annuler sous certaines circonstances. Toutes demandes d’annulation de commandes devra être soumises par courriel à cancel@marcor.ca
  • Toutes les mesures possibles afin de prévenir l’expédition de votre commande seront initiées, cependant si le ramassage des articles de la commande est complété et le connaissement créé, il sera donc impossible d’annuler la livraison de la marchandise. Il vous en tiendra d’accepter la livraison du transporteur et d’adhérer au protocole de retour habituel en complétant une demande d’autorisation de retour de la marchandise.
  • Dans un cas ou vous initierez une demande d’annulation pour un produit hors stock commandé spécialement en votre nom et dans l’éventualité ou le manufacturier du produit l’aurait déjà expédié il ne sera pas possible d’annuler cette commande.
  • Aussitôt que nous serons avisé du résultat de la demande d’annulation, l’information vous sera transmise soit par courriel ou téléphone.

 

POLITIQUE DE FRET

  • Marcor utilise UPS comme transporteur primaire. Marcor se réserve le droit de choisir le transporteur de son choix pour toutes les livraisons. Le service de lendemain est offert dans la plupart des secteurs de l’Ontario/Québec. L’heure limite pour l’expédition le même jour est 15.00 hrs.

 

Programme de fret pour zone 1 (voir notes générales ci-bas pour définition):

  • Toutes commandes de $100.00 et plus seront expédiées pré-payées.
  • Toutes commandes de moins de $100.00 seront assujetties à un fixe de $6.00 pour le transport.
  • Certaines marchandises considérées surdimensionnées seront expédiées avec les frais de livraison facturées.

 

Programme de fret pour zone 2 (voir notes générales ci-bas pour définition):

  • Toutes commandes de $300.00 et plus seront expédiées pré-payées.
  • Toutes commandes de moins de $300.00 seront assujetties à un prix fixe de $9.00 pour le transport.
  • Certaines marchandises considérées surdimensionnées seront expédiées avec les frais de livraison facturées.

 

Programme de fret pour les autres régions:

  • Le Yukon, TNO et Nunavut sont toujours assujettis à des frais de livraison facturés, et une réduction du frais de 2% sera appliqué, jusqu’à concurence du frais de livraison.

 

Expéditions directes:

  • Les expéditions directes peuvent êtres autorisées sous certaines circonstances à la discrétion de la gérance. Si autorisées des frais supplémentaires pour expéditions directes seront appliqués.

 

Notes générales:

  • Zone 1 comprend la région sud-est et sud-ouest de l’Ontario, plus toutes les cités et villes le long de l’autoroute 7 ou au sud de celle-ci jusqu’ à Ottawa, le corridor de l’autoroute 40 à partir de la frontière Ontario/Québec jusqu’à la ville de Québec.
  • Zone 2 comprend le reste du Canada, sauf le Yukon, TNO et Nunavut tel que décrit ci-haut.
  • Marcor se réserve le droit de déterminer la zone de votre destination, ainsi que toutes surcharges supplémentaires s’appliquant pour certaines locations.
  • Vous devez examiner attentivement toutes les livraisons sur réception. Marcor n’expédie pas de marchandises endommagées et insiste que vous contactiez le transporteur afin de rapporter tout dommage visible ou caché. Veuillez inspecter votre commande et notez les dommages immédiatement afin de débuter votre réclamation auprès du transporteur, et non pas avec Marcor.

 

 

POLITIQUE DE RETOURS

RETOUR DE MARCHANDISES

  • Vous devez compléter un formulaire d’autorisation de retour de Marcor. Le formulaire est disponible en ouvrant une session sur le site www.marcor.ca. Tous les retours de marchandise doivent rencontrer les exigences suivantes:
  • Aucun retour n’est accepté après 90 jours de la date d’achat.
  • Tous les retours de produits neufs doivent être dans l’emballage original et en condition de revente.
  • Les produits discontinués ou en écoulement ne sont pas éligibles à être retournés
  • Les frais de fret ne sont pas éligibles à un crédit.
  • Une commande de 2 items pour le retour d’un item doit accompagner votre demande de retour, sinon des frais de retour de 20% seront chargés.
  • Tous les redressements de stock sont limités à 5% de vos achats des 12 mois précédents.
  • Vous devez fournir le numéro de facture originale pour chaque item retourné.
  • Un numéro de ARM (autorisation de retour de marchandise) vous sera émis ce qui vous permettra de retourner l’item.
  • Les retours doivent arriver port payé. Les retours port dû seront refusés.
  • Nous examinerons le produit retourné aussitôt qu’il sera possible , et si les exigences ci-haut décrites sont rencontrées, un crédit sera effectué sur votre compte.
  • Aucun crédit ne sera alloué pour des retours non autorisés.

 

RETOURS SUR GARANTIE

You must fully complete a Marcor Warranty Return Authorization Form. This is available by logging in to the dealer portal at marcor.ca.  All warranty returns must comply with the following conditions:

  • Vous devez compléter un formulaire d’autorisation de retour de Marcor. Le formulaire est disponible en ouvrant une session sur le site www.marcor.ca. Tous les retours sur garantie doivent rencontrer les exigences suivantes:
  • Veuillez fournir une description complète du défaut détecté.
  • Vous devez nous fournir le numéro de facture originale pour chaque item retourné.
  • Un numéro de ARM (autorisation de retour de marchandise) vous sera émis ce qui vous permettra de retourner l’item.
  • Les retours doivent arriver port payé. Les retours port dû seront refusés.
  • Un représentant du manufacturier examinera le produit retourné aussitôt qu’il sera possible et si tout est en ordre, un crédit sera effectué sur votre compte.
  • Certains manufacturiers exigent que le produit soit examiné à leur usine et le délai encouru peut s’avérer long.
  • Aucun crédit ne sera alloué pour des retours non autorisés.

 

Les heures d’affaire de Marcor sont du Lundi au Jeudi entre 8.00 h et 18.00 h, le Vendredi de 8.00 h à 17.00 h et le Samedi de 9.00 h à 13.00 h, pour un service complet. Les commandes peuvent être placées en ligne, par télécopie ou par courrier électronique en tout temps et ces commandes recevront une réponse immédiate durant les heures d’affaires régulières. Nous croyons que nos politiques sont justes et équitables. Si vous n’êtes pas satisfait avec les explications données par votre représentant des ventes, veuillez contacter le poste 228 afin de discuter du sujet vous concernant avec la direction.